RETOUR A L'ACCUEIL

Après avoir obtenu un premier prix du concours centralisé du Val de Marne, Guy Chapalain se perfectionne auprès de Jorge Cardoso, Michaël Teuchert, et suit le cours de musique ancienne de Javier Hinojosa à la Schola Cantorum de Paris.

Titulaire d'une Maîtrise de musicologie (Paris IV Sorbonne) sur " l'œuvre d'Albeniz et ses transcriptions pour guitare " et docteur en musicologie, il est l'auteur d'un ouvrage " La guitare et son répertoire entre 1850 et 1920 " et de nombreux articles sur l'histoire de la guitare.

Il participe à plusieurs formations de chambre : duos avec le guitariste Pierre Sanchez et la flûtiste Thérèse Gérard, quatuor Guit'Art avec lequel il a créé récemment le spectacle jeune public "La Barque aux Papillons".

Animateur entre 1981 et 1986 du stage de guitare du Centre de la Sainte Baume (Var), il est cofondateur en 1995 d'une association de développement de la guitare dans l'Yonne. Il occupe actuellement les postes de professeur de guitare à l'Ecole de Musique de Joigny, et Saint-Florentin (Yonne).


DISCOGRAPHIE :